Dans l'actualité
Le pays sans retour
Du Ghana à Harlem, « No home », époustouflant premier roman de la jeune Yaa Gyasi, retrace sur sept générations, le parcours d’une double lignée fracassée par la traite négrière.

Les devoirs des serviteurs de l’État
Alors que les affaires d’emplois fictifs animent la campagne électorale, il peut être bon de rappeler quelques lois qui ont défini des règles de bonne conduite à l’encontre des serviteurs de l’Etat et ce, dès 1302.

ATD Quart Monde invite à l’action
ATD Quart Monde invite à l’action pour les cent ans de la naissance du père Wresinski et les trente ans de son rapport au Conseil économique et social « Grande pauvreté et précarité économique et sociale ».

Dassault Argenteuil : la CGT propose un autre avenir
Dans l’élan de mobilisation du 21 mars pour l’industrie et les services publics, la CGT Dassault a organisé un rassemblement à Argenteuil pour présenter ses projets alternatifs à l’abandon industriel.

Le Code du travail réécrit !
Peut-on écrire un Code du travail plus simple tout en étant protecteur des salariés ? La réponse est affirmative pour un groupe d’universitaires qui vient de publier ses propositions pour un autre Code du travail.