À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
HÔPITAL

À Roubaix, lutte gagnante pour la réintégration d’une aide-soignante

24 janvier 2017 | Mise à jour le 24 janvier 2017
Par
Mise à la porte de l'hôpital de Roubaix (dans le Nord) après avoir effectué son stage sans être titularisée, une aide-soignante a obtenu sa réintégration au tribunal.

Une jeune aide-soignante de l'hôpital de Roubaix, non titularisée a l'issue de son stage, vient d'être réintégrée dans les effectifs sur ordre du tribunal administratif. La CGT estime qu'elle avait été sanctionnée pour ne pas avoir soutenu un cadre, ce que la direction dément formellement.

La jeune femme, qui y travaillait depuis 2014, était devenue stagiaire à l'été 2015, soit l'ultime statut avant la titularisation comme agent de la fonction publique.

Toujours bien notée par ses supérieurs hiérarchiques, elle a vu son appréciation devenir soudainement mauvaise à la fin de l'été 2016. Et fin octobre 2016, en actant sa non-titularisation, la direction de l'hôpital l'avait tout bonnement mise à la porte.