Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
En raison d’un problème technique, la connexion à notre site est momentanément impossible. Nous mettons tout en œuvre pour régler au plus vite ce problème et nous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée..
HAUT
AFRIQUE

« Au Congo-Kinshasa, la grève est considérée comme un soulèvement »

14 mars 2018 | Mise à jour le 16 mars 2018
Par | Photo(s) : Patrick Chesnet
« Au Congo-Kinshasa, la grève est considérée comme un soulèvement »

De gauche à droite Guy Kuku, président de la Confédération démocratique du travail, Galixte Mdolo, assistant de Guy Kuku et Jacques Kinyamba, secrétaire général solidarité ouvrière et paysanne.

Deuxième volet de notre série consacré à la République démocratique du Congo. Depuis le 8 mars dernier, une délégation de syndicalistes est reçue par la CGT. Une première pour ces Congolais qui peuvent ainsi partager leurs expériences sur le terrain. Rencontre avec Guy Kuku, président de la Confédération démocratique du travail, et Jacques Kinyamba, secrétaire général de Solidarité ouvrière et paysanne.
Qu'en est-il des syndicats et du syndicalisme en RDC ?

Guy Kuku. Nous avons environ cinq cents organisations syndicales, professionnelles ou interprofessionnelles, sur le plan national, ce qui veut dire environ deux millions d'affiliés, toutes confédérations confondues. [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne