Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
L’accès aux articles est réservé aux abonnés. Merci d’indiquer votre adresse mail et votre mot de passe pour vous connecter. Vous pouvez obtenir votre mot de passe en cliquant ici.
HAUT

22 millionsde Français ne partent pas en vacances

9 août 2018 | Mise à jour le 9 août 2018
Par | Journaliste

Selon trois organismes de l’économie sociale et solidaire, près d’un Français sur trois ne peut se permettre de partir en vacances. Ces trois associations -Jeunesse au plein air (JPA), l’Union nationale des associations de tourisme et de plein air (Unat) et Solidarité Laïque- ont lancé en avril, une campagne de sensibilisation pour le droit aux vacances baptisée #EnVacances.

Selon une étude Ifop menée sur 2.005 personnes pour Jeunesse au plein air, 64% des sondés considèrent les vacances comme un « luxe » et 58% estiment que les vacances sont une « source d’inégalités« . La difficulté d »accès aux vacances se mesure notamment aux effectifs des centres de vacances pour enfants. Ainsi en 2016, près de 900.000 enfants et jeunes sont partis « en colo » contre 2 millions au début des années 1980, et 4 millions au début des années 1960.

Par ailleurs le site de l’Observatoire des inégalités nous apprend que « près des deux tiers des Français déclaraient partir en vacances au milieu des années 1990, (chiffres du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie). Le taux de départ en vacances a ensuite diminué petit à petit jusqu'à tomber à quasiment 50 % en 2008. Depuis 2011, il repart à la hausse et a atteint 60 % en 2014 (dernières données disponibles) ».