Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Gilets jaunes

Crise sociale et politique des gilets jaunes : tous les voyants sont au rouge

7 décembre 2018 | Mise à jour le 7 décembre 2018
Par | Photo(s) : Jean-François Monier / AFP
Crise sociale et politique des gilets jaunes : tous les voyants sont au rouge

Un « gilet jaune » regarde une banderole portant l’inscription « Nous voulons décembre 2018 = mai 1968 » sur une barricade bloquant l’accès au dépôt pétrolier, le 6 décembre 2018, au Mans.

La France connaît, en cet automne 2018, un épisode inédit. Un mouvement hétéroclite, né et développé en dehors de toute structuration syndicale ou politique, multiplie les actions de blocage et les manifestations où explose une colère populaire irrépressible qui chasse de la scène médiatique toutes les autres mobilisations. Retour sur les manifestations du 1er décembre, sur les nombreuses questions qu'elles posent aujourd'hui, et poseront demain au mouvement syndical.

Une date, deux manifestations. Le défilé organisé par le Comité national des travailleurs privés d'emploi et précaires CGT, et auquel la Confédération appelait les citoyens à participer, a rassemblé quelque [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne