Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
En raison d’un problème technique, la connexion à notre site est momentanément impossible. Nous mettons tout en œuvre pour régler au plus vite ce problème et nous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée..
HAUT
Montreuil
Le jeudi 15 mars 2018 à 18:00

Présenation du livre « Un monde à gagner »

La Ferc CGT et la SNPFEP CGT convie Marie-Laure Dufresne-Castets, autrice du livre Un monde à gagner à présenter son ouvrage en salle Édouard Enhi (Filpac), au 1er étage du Noyau B du siège confédéral de la CGT, 263 rue de Paris à Montreuil, le jeudi 15 mars 2018 à 18 heures.

Marie-Laure Dufresne-Castets est avocate en droit du travail, du côté des travailleurs et des syndicats, contre les multinationales et les représentants du patronat. À travers une dizaine de combats emblématiques de sa carrière, elle raconte la violence inouïe mise au service de la gestion de leur « masse salariale » par les dirigeants. Avec humour et obstination, elle bataille aussi contre une novlangue qui contamine l'opinion, y compris celle des juges : le travail ne « coûte » rien, il a un prix ; le dialogue social désigne des décisions prises unilatéralement par les employeurs ; les plans de sauvegarde de l'emploi ne sauvegardent rien, si ce n'est le profit des actionnaires ; les partenaires sociaux sont en réalité les collaborateurs du patronat ; etc. Avec d'autres, elle s'inscrit ainsi dans la tradition des grandes luttes sociales pour plus de justice et de solidarité, qu'il est urgent de remettre au goût du jour.