Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
L’accès aux articles est réservé aux abonnés. Merci d’indiquer votre adresse mail et votre mot de passe pour vous connecter. Vous pouvez obtenir votre mot de passe en cliquant ici.
HAUT
FONCTION PUBLIQUE D’ÉTAT

Finances publiques : la CGT dénonce les exactions des gilets jaunes

23 novembre 2018 | Mise à jour le 23 novembre 2018
Par
Dans un courrier aux ministres et secrétaires d'État en charge des administrations des finances, des douanes, du trésor, la CGT des Finances dénonce les exactions commises contre ces administrations à l’occasion du mouvement des gilets jaunes.

« Centres des finances publiques bloqués, murés, agents des impôts ou du Trésor
séquestrés, dispositifs inflammables disposés de nuit, administration des douanes moquée
sur les réseaux sociaux » , les administrations des Finances publiques et leurs agents sont devenues la cible du mouvement des gilets jaunes. Après la plainte déposée par le syndicat CGT des Douanes suite aux dérapages de gilets jaunes contre des migrants sur un barrage à Flixecourt, la fédération CGT a saisi le gouvernement. Elle affirme que le mouvement dit
« des gilets jaunes » exprime le « rejet » des choix politiques du gouvernement dont « l'entêtement » associé à « une volonté de marginaliser les organisations syndicales en les privant de toutes marges de négociation ont rendu la situation totalement hors de contrôle » .
La CGT tient à alerter sur les dangers encourus par les agents et salariés des administrations des Finances publique et prévient: « quelque soit vos choix politiques, vous êtes redevable de l'intégrité physique et mentale des personnels placés sous votre autorité chargé d'appliquer vos décisions. (…)  Nous vous demandons de prendre des mesures immédiates pour assurer la sécurité des  personnels et leur permettre de remplir les missions qui leur sont confiées dans la sérénité. Nous nous permettons de vous rappeler votre obligation de résultats sur le sujet, et la nécessité d'une démarche préventive » , conclut la CGT.