Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Industrie automobile

Ford Blanquefort : la CGT poursuit son action en justice pour empêcher la fermeture

7 août 2019 | Mise à jour le 7 août 2019
Par | Photo(s) : MEHDI FEDOUACH / AFP
Ford Blanquefort : la CGT poursuit son action en justice pour empêcher la fermeture

Les salariés et le syndicat CGT de Ford Blanquefort veulent utiliser tous les leviers juridiques pour sauver leur usine. Le 2 juillet 2019, le TGI de Bordeaux s'était déclaré incompétent

Le 6 août 21019, la CGT Ford appelait à un rassemblement devant le tribunal de Bordeaux. La Cour d'appel devait y examiner la compétence du TGI suite à la plainte de la CGT sur l'absence de justification économique de la fermeture Ford Blanquefort. La décision est attendue le 17 septembre 2019.

C'est l'action de la dernière chance pour tenter d'empêcher la fermeture de l'usine Ford Blanquefort. Alors que la direction de l'usine a, de manière anticipée, demandé aux salariés de ne plus venir travailler depuis le 24 juillet 2019 et s'est même essayée à la provocation abjecte d'organiser « un pot de départ », la CGT n'entend pas jeter l'éponge avant d'avoir tiré toutes ses cartouches.

[...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne