Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Réforme des retraites

L'exécutif consulte les syndicats sur la réforme des retraites… Un jeu de dupes !

6 septembre 2019 | Mise à jour le 9 septembre 2019
Par et | Photo(s) : Bapoushoo
L'exécutif consulte les syndicats sur la réforme des retraites… Un jeu de dupes !

La délégation CGT composée de Philippe Martinez, Catherine Perret, Sandrine Mourey et Régis Mezzasalma, au sortir de sa rencontre avec le Premier ministre, à Matignon, le vendredi 6 septembre.

Une nouvelle série de consultations sur le projet de réforme des retraites, lancée par le Premier ministre et associant les syndicats, est censée démontrer la volonté de dialogue du gouvernement. Et ce, alors que le rapport Delevoye, à grand renfort de chiffres manipulés, ne permet d'envisager qu’une logique poussant à travailler plus longtemps pour des pensions toujours plus minces.

« Ça nous parait difficile de pouvoir influer sur la prochaine loi, alors que nous avons déjà discuté pendant dix-huit mois et qu’aucune proposition de la CGT n'a été retenue. » Ce constat lapidaire émane de Philippe Martinez, qui a pris la tête de la délégation CGT reçue le vendredi [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne