Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SALAIRE

Les cheminots CGT mobilisent le 2 juillet pour dégeler salaires et retraites

1 juillet 2019 | Mise à jour le 2 juillet 2019
Par | Photo(s) : Philippe Desmazes / AFP
Les cheminots CGT mobilisent le 2 juillet pour dégeler salaires et retraites

Après quatre années de gel des salaires, le pouvoir d'achat des cheminots est entamé. La CGT Cheminots revendique un salaire de base et une pension minimale portée à 1800 euros brut.

Alors que les négociations annuelles obligatoires s'ouvrent le 2 juillet à la SNCF, la CGT Cheminots appelle à un rassemblement devant le siège de l'entreprise pour exiger une augmentation des salaires et des retraites.

Un petit coup de pouce de la canicule. C'est ce qu'attend la fédération CGT des cheminots qui espère que la chaleur ambiante permettra de « dégeler les salaires » lors de la table ronde nationale sur les rémunérations à la SNCF, qui se tiendra le 2 juillet.

« Après quatre années de gel des salaires, la situation des cheminots devient préoccupante », reconnaît Cédric Robert, le secrétaire fédéral. « Les primes individuelles, l'intéressement [proposés [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne