Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
ÉDUCATION

Quel rebond pour la lutte contre les réformes Blanquer en cette rentrée ?

2 septembre 2019 | Mise à jour le 2 septembre 2019
Par | Photo(s) : Martin Bureau/ AFP
Quel rebond pour la lutte contre les réformes Blanquer en cette rentrée ?

Rentrée des classes à l'école élémentaire Chaptal à Paris, le 2 septembre 2019. Environ 12,4 millions d’élèves reprennent le chemin de l’école, en élémentaire (6,7 millions), secondaires (3,4 millions) et lycées (2,3 millions).

À la veille de la rentrée des classes, et alors que « les réformes Blanquer organisent une école du tri social et changent en profondeur le système éducatif », l'Université d'été des enseignants et de l'éducation qui s'est tenu du 26 au 28 août à la Cartoucherie de Vincennes a fait le bilan de l'année de luttes contre ces réformes et précisé des pistes de remobilisation du corps enseignant.

Après une année de mobilisations multiples, une fin d'année sérieusement chahutée par le mouvement de grève du Bac, la contestation des profs contre les réformes Blanquer repartira-t-elle à la rentrée ? La question était au cœur de l'Université d'été des enseignants et [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne