Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
L’accès aux articles est réservé aux abonnés. Merci d’indiquer votre adresse mail et votre mot de passe pour vous connecter. Vous pouvez obtenir votre mot de passe en cliquant ici.
HAUT
TRANSPORTS

Répression syndicale à la RATP ?

11 juin 2018 | Mise à jour le 11 juin 2018
Par | Photo(s) : Clément Martin
Répression syndicale à la RATP ?

Alexis Louvet, militant CGT RATP du Centre-Bus RATP de Pleyel, et élu CGT au CDEP Bus de la RATP, vient de recevoir un courrier en recommandé avec accusé de réception lui apprenant qu'il comparaitrait devant le conseil de discipline de la RATP le 8 Juin 2018.

Convoqué à un conseil de discipline pour « insultes » envers sa direction, un délégué du personnel de la CGT-Ratp Bus est menacé d'une mise a pied d'un mois.

Vendredi 8 juin. Après deux heures de discussions que l'on devine houleuses devant la Commission de discipline de la RATP, Alexis Louvet sort enfin. Verdict : « un mois de mise à pied ferme ! », annonce le « machiniste-receveur », le chauffeur de bus parisien, accusé d'« insultes envers des personnes de l'encadrement », à ceux venus le soutenir. Reste maintenant à la direction un mois pour confirmer, ou pas, la sanction et la rendre effective.

Une sanction « minorée » aux dires d'Alexis – il risquait [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne