À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SANTÉ

Succès après 64 jours de combats à l’Ormeau

11 janvier 2017 | Mise à jour le 11 janvier 2017
Par
Succès après 64 jours de combats à l’Ormeau

2 mois de luttes ont permis aux salarié·e·s de la Clinique de l'Ormeau à Tarbes d'obtenir de meilleures conditions de travail.

Après 64 jours de grève, l'assemblée générale des salarié·e·s de la Clinique de l'Ormeau à Tarbes a voté à l'unanimité la sortie de conflit.

Après plus de 2 mois de conflit, les salariés en avaient eu assez de cette exploitation, alors même que ce groupe « Médipôle Partenaires » engrange des bénéfices colossaux au détriment des conditions sociales et de travail de leurs personnels, ont obetnu la signature d'un protocole qui reprend la plupart des revendications qu'ils ont portées.

Contre la seule logique de profits dans la santé

À l'heure où se met en œuvre la loi « travail » qui comporte entre autres, le soi-disant « dialogue social d'entreprise », il aura fallu actionner toutes les structures de la CGT, locales, départementales, fédérales et confédérale, solliciter le gouvernement jusqu'au cabinet du Premier ministre pour trouver les voies d'un accord. Cette lutte témoigne donc également du bien-fondé des luttes contre cette loi et ses pernicieuses conséquences.

Retrouvez le communiqué de presse de la Fédération CGT Santé Action Sociale