Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
L’accès aux articles est réservé aux abonnés. Merci d’indiquer votre adresse mail et votre mot de passe pour vous connecter. Vous pouvez obtenir votre mot de passe en cliquant ici.
HAUT

Le gouvernement mènera la réforme de la SNCF “jusqu’au bout, avec une grande détermination” ”

Benjamin Griveaux - Porte-parole du gouvernement
4 avril 2018 | Mise à jour le 4 avril 2018
Par | Rédacteur
À l'issue du conseil des ministres de ce mercredi 4 avril, le porte-parole, Benjamin Griveaux a déclaré que le gouvernement entendait mener la « transformation » de la SNCF « jusqu'au bout, avec calme et avec une grande détermination », et ce, malgré le mouvement social.

Passé d'une obsession de la concertation (mais à sens unique) à une volonté farouche de la remise en cause du service public, de la suppression des accords d'entreprise de la SNCF. L'exécutif et sa majorité continuent de poser les cheminots comme les boucs émissaires faciles de tous les maux de l'entreprise octogénaire, et le gouvernement démontre qu'il avait fait son choix concernant le futur de la SCNF dès ses premières annonces. Malgré le fait que le porte-parole précise qu'Emmanuel Macron aurait demandé à « ne jamais stigmatiser personne ».

« Cette réforme n'est pas un symbole ni un trophée, c'est une réforme parmi d'autres ». Autrement dit, pas le temps de souffler, Macron et Philippe ont largement prévu de quoi dézinguer ce qu'il reste du modèle social français.