À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

105 000foyers passés en heures creuses en Essonne par des électriciens

9 avril 2018 | Mise à jour le 9 avril 2018
Par | Journaliste
Lundi 9 avril, depuis 6 heures du matin, 105 000 foyers de l'Essonne ont été basculés en heures creuses dans diverses communes du département : Grigny, Viry-Châtillon, Juvisy, Ris-Orangis, Évry…

L'opération a été conjointement menée aux aurores par les électriciens et gaziers de la CGT et les cheminots CGT qui ont pris part au blocage des postes sources afin de rendre difficile l'identification des auteurs de ce blocage. Cette initiative CGT a pour but de dénoncer la casse des services publics en général en sensibilisant les usagers de tous les services publics (santé, transport, énergie, La Poste, etc.) aux enjeux de la réforme actuelle de la SNCF.

« En s'associant aux cheminots, les électriciens-gaziers veulent interpeller y compris les élus locaux pour qu'ils s'expriment sur l'enjeu des transports publics, mais aussi sur le fléau de la précarité énergétique qui ne cesse de gagner du terrain partout en France », a indiqué le secrétaire de l'union départementale CGT de l'Essonne, Ollivier Champetier. Revendiquée « Robin des bois », cette opération de convergence entre électriciens-gaziers et cheminots en laisse présager d'autres à venir, en cascade, dans divers départements d'Île-de-France.