Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

92 %des Français soutiennent la grève des urgences

27 juin 2019 | Mise à jour le 27 juin 2019
Par | Rédacteur en chef adjoint
Selon un sondage Odoxa publié le 27 juin, 92% des Français et 96% des professionnels de santé soutiennent de manière inconditionnelle le mouvement de grève qui secoue plusieurs dizaines de services d’urgence. Selon cet institut de sondage, ce fort soutien se fonde sur une perception très forte de la dégradation de ces services. 77 % des Français et 91 % des personnels hospitaliers et soignants en sont persuadés.

Ce sondage commandé pour la Mutuelle nationale des hospitaliers, le Figaro Santé et France Info  révèle aussi que 36 % des personnels sont en mauvaise santé physique soit 13 points de plus que la population française et 3 points de plus qu’il y a un an. Mais surtout, pour la première fois, une majorité (54 % ) se disent insatisfaits de leur travail.

C’est dire s’il y a urgence à s’occuper des urgences d’une part, mais aussi de l’hôpital en général ainsi que de tous les établissements qui concourent à notre santé et à la prise en charge de la perte d’autonomie comme les Ehpad.