Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
L’accès aux articles est réservé aux abonnés. Merci d’indiquer votre adresse mail et votre mot de passe pour vous connecter. Vous pouvez obtenir votre mot de passe en cliquant ici.
HAUT
5 Février

Gilets jaunes et syndicats : convergences sur le bitume

5 février 2019 | Mise à jour le 6 février 2019
Par et | Photo(s) : Bapoushoo
Gilets jaunes et syndicats : convergences sur le bitume

Quelque 200 manifestations ont rassemblé 300 000 personnes partout en France pour marquer l'acte 1 des convergences entre les gilets jaunes et les syndicats le 5 février. Hausse des salaires, justice fiscale et répartition des richesses ont été des revendications centrales de la journée nationale de mobilisation interprofessionnelle à l'appel de la CGT, Solidaire et la FSU, localement rejoints par Force ouvrière.

Dans un communiqué la CGT se félicite que cette journée ait « permis, à travers des arrêts de travail, dans le privé comme dans le public, de renforcer et mutualiser des luttes sociales ». Elle indique par ailleurs que dans plusieurs départements, elle est à l'initiative de réunions intersyndicales « afin de prolonger la mobilisation ». D'ores et déjà, la CGT est force de propositions à travers l'organisation des mardis de « l'urgence sociale », les cahiers d'expressions populaires et des débats publics et le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes.