Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
En raison d’un problème technique, la connexion à notre site est momentanément impossible. Nous mettons tout en œuvre pour régler au plus vite ce problème et nous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée..
HAUT
AFRIQUE

Grève générale au Congo-Kinshasa

9 mars 2018 | Mise à jour le 16 mars 2018
Par | Photo(s) : John Wessels /AFP
Grève générale au Congo-Kinshasa

Un homme congolais enfile un masque à gaz artisanal alors qu'il participe à une manifestation encouragée par l'église catholique à Kinshasa, le 25 février 2018.

Une République démocratique du Congo paralysée. C'est ce qu'annoncent une vingtaine de collectifs citoyens rejoints par le Comité laïc de coordination, qui parle de « consigne patriotique », et les organisations de la société civile, y compris politiques, qui appellent la population à observer une « journée ville morte » à travers le pays le 9 mars.

C'est une réponse massive et populaire à la « répression criminelle » à laquelle sont soumis ceux qui exigent le départ président Kabila, toujours en poste alors que son mandat est pourtant expiré depuis décembre 2016 ! Répression dont témoignent les assassinats, les meurtres, de deux nouveaux militants par les forces [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne