Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
5 Février

Au marché de Rungis la convergence des colères

5 février 2019 | Mise à jour le 5 février 2019
Par | Photo(s) : Samuel Boivin/ABC/Andia & Urif CGT
Au marché de Rungis la convergence des colères

Quelques centaines de manifestants CGT et Gilets Jaunes ont bloqué les entrées principales du marché de Rungis dans la nuit du 4 au 5 février 2019, dans le cadre de la journée de grève nationale, paralysant pendant plusieurs heures tout le trafic sur le plus grand marché d'Europe .

Dans le sillage des mobilisations des gilets jaunes et dans les starting-blocks de la journée de grève et de manifestation du 5 février, 800 militants du Val-de-Marne et d'Île-de-France ont envahi le MIN de Rungis. Leur objectif : perturber l'activité économique pour se faire entendre du président Macron. Ils exigent la hausse du SMIC à 1800 euros, des niveaux de salaire et de retraite permettant d'en vivre et non d'en survivre et une société démocratique fondée sur la justice fiscale et sociale.

Comme c'est l'usage dans les grands concerts, l'appel national à la grève du 5 février lancé par la CGT aura eu sa « première partie ». Dès minuit, ce mardi 5 février, les [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne