À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Aéroports de Paris

Comment soutenir le référendum contre la privatisation des aéroports de Paris

26 juin 2019 | Mise à jour le 27 juin 2019
Par
La Nouvelle Vie Ouvrière et la CGT s'engagent contre la privatisation des Aéroports de Paris (ADP). La NVO vous explique comment signer la pétition pour exiger un référendum.

4,7 millions de signatures d'ici mars 2020 : c'est le nombre de soutiens que doit recueillir la demande de référendum contre la privatisation d'ADP. Peu lisible, le site de recueil des signatures est vivement critiqué. La NVO vous explique comment soutenir le référendum d'initiative partagée, en trois étapes.

1 Munissez-vous de votre carte d'identité ou passeport et cliquez ici

Cochez « Je soutiens » et cliquez sur « Suivant ».

2 Complétez le formulaire de soutien

Référendum Aéroports de paris NVO - La Nouvelle Vie Ouvrière, le magazine des militants de la CGT

Attention :

  • indiquez votre nom et non pas votre nom d'usage ;
  • indiquez l'ensemble de vos prénoms, avec les accents ;
  • pour votre commune de vote et votre commune de naissance, indiquez les premières lettres et choisissez-là dans le menu.

Quand vous avez fini, cliquez sur « Suivant ».

3 Complétez la seconde page Référendum Aéroports de paris NVO - La Nouvelle Vie Ouvrière, le magazine des militants de la CGT

Une fois votre soutien validé, pensez à télécharger votre récépissé.

Complétez la seconde page à l'aide de votre carte d'identité ou de votre passeport et cliquez sur « Valider le soutien ». Sur la page suivante, vérifiez les informations, remplissez le captcha (attention aux minuscules et capitales) puis validez votre soutien une dernière fois.