Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
FONCTION PUBLIQUE D’ÉTAT

Nouvelle saignée d'emplois aux Finances : les agents se mobilisent le 16 septembre !

10 septembre 2019 | Mise à jour le 10 septembre 2019
Par | Photo(s) : Sylvain Lefèvre/AFP
Nouvelle saignée d'emplois aux Finances : les agents se mobilisent le 16 septembre !

En mai 2019 à Tourcoing, Gérald Darmanin jouait au boucher pour la photo. Mais dans les bureaux de Bercy, il taille, tranche, émince dans les effectifs des Finances publiques.

Plus mobilisés que jamais, les agents des Finances inquiètent le gouvernement. Tandis que Solidaires-CGT-FO-CFDT-CFTC engagent une action nationale le 16 septembre 2019, le ministre de tutelle a précisé que la baisse des effectifs ne concernerait « que » 5 800 emplois d'ici 2022, au lieu des 20 000 à 30 000 pressentis.

« Ça ressemble à une tentative de déminage, et ça prouve que les actions des agents des Finances commencent à inquiéter le gouvernement », s'amuse Fanny de Coster, secrétaire générale du syndicat CGT Finances.

Cependant, les dernières gesticulations de Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, n'ont absolument pas convaincu, bien [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne