Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
L’accès aux articles est réservé aux abonnés. Merci d’indiquer votre adresse mail et votre mot de passe pour vous connecter. Vous pouvez obtenir votre mot de passe en cliquant ici.
HAUT
DROITS DES FEMMES

Ce 8 mars à 15 h 40 les femmes étaient appelées à débrayer

8 mars 2019 | Mise à jour le 9 mars 2019
Par | Photo(s) : Laure Boyer/AFP
Ce 8 mars à 15 h 40 les femmes étaient appelées à débrayer

Journée mondiale des droits des femmes. Des femmes et des hommes portent des pancartes féministes devant la statue de la place de la République à Paris, le 8 mars 2019.

À l'occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, des manifestations étaient prévues partout en France. Les organisations du collectif #8mars15h40, dont la CGT, invitaient les salariés à débrayer à 15 h 40, heure à partir de laquelle les femmes travaillent gratuitement.

Appel de la CGT à quitter le travail à 15 heures chez Axa à Isneauville (Seine-Maritime);opération bureaux vides à 15 h 40 et rassemblement devant la cafétéria chez Orange à Lannion (Côtes-d'Armor) ; manifestation réclamant une loi-cadre contre les violences faites aux femmes, l'égalité salariale entre les hommes et les femmes, une éducation scolaire non sexiste, le droit à la PMA et [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne