À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
TRANSPORTS

Blocage des salaires : l’intersyndicale d’Air France ne lâchera rien

4 septembre 2018 | Mise à jour le 6 septembre 2018
Par
Après les protestations et les doutes exprimés par les syndicats de la compagnie, suite à la nomination du numéro 2 d'Air Canada à la tête d'Air France-KLM, l'intersyndicale d'Air France s'est réunie pour envisager quelles suites donner au conflit sur le blocage des salaires. La perspective d’un durcissement du conflit est explicite.

Dans un communiqué du 30 août, les syndicats de toutes les catégories de l'entreprise estiment que « l'arrivée de M. Benjamin Smith au poste de directeur général d'AF-KLM n'a absolument pas réglé la question du rattrapage de nos salaires bloqués de 2012 à 2017. Dans la communication faite aux salariés sur cette nouvelle nomination, le volet social n'est pas même évoqué. »

Les syndicats déplorent les atermoiements et le mépris de leurs dirigeants depuis quatre mois. Ils constatent avec amertume qu'en l'absence de grèves durant toute cette période estivale, ils n'ont obtenu « aucune reprise des discussions sous aucune forme ». De fait, l'intersyndicale « ne laissera pas cette situation perdurer plus encore. L'attitude totalement irresponsable des dirigeants d'Air France amène les organisations syndicales à conclure que seul un fort durcissement du conflit qui a débuté il y a neuf mois maintenant est susceptible de forcer ces dirigeants à y mettre définitivement un terme.
L'intersyndicale rendra publiques sous peu les actions qu'elle proposera à l'ensemble du corps social de la compagnie Air France pour rattraper et mettre fin définitivement au blocage des salaires » .