À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Le jeudi 09 mai 2019

Les agents originaires de l’Outre-Mer s’opposent à la réforme des congés bonifiés

Sept organisations syndicales de la fonction publique mobilisent ce 9 mai par la grève et par une manifestation à Paris pour s’opposer à la  » la suppression des 30 jours de bonification » au « prétexte fallacieux de la désorganisation des services » .  Les syndicats exigeront aussi « le maintien de la sur-rémunération versée pendant le séjour » , des agents originaires d’outre-mer,  » le maintien de la prise en charge des frais de transport par les employeurs » .

« À l'évidence, c'est parce que ce gouvernement amplifie l'austérité budgétaire en privant toujours plus les services publics des moyens et des emplois nécessaires à l'exercice des missions que le remplacement des agents en congés bonifiés devient de plus en plus difficile » , affirment la CGT , FO, FSU, CGC, Solidaires , Unsa et la fédération autonome. « Contrairement aux déclarations du Président de la République, la réforme envisagée ne correspond en rien ni aux demandes ni aux besoins des agents. Pire encore, cette réforme est constitutive d'une nouvelle discrimination à l'encontre des fonctionnaires originaires de l'Outre-Mer en poste dans les services » .