Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
UBÉRISATION

La justice confirme le lien de subordination pour les coursiers à vélo

30 novembre 2018 | Mise à jour le 3 décembre 2018
Par et | Photo(s) : Gérard Julien / AFP
La justice confirme le lien de subordination pour les coursiers à vélo

Des coursiers à vélo travaillant pour le service de livraison de nourriture Deliveroo attendent leurs instructions dans l’une des premières cuisines de Deliveroo Editions en France. 3 juillet 2018 à Saint-Ouen.

La Cour de cassation a établi, le 28 novembre, un lien de subordination entre la défunte société de livraison de repas Take Eat Easy et un de ses coursiers à vélo. Une porte ouverte vers le salariat pour les livreurs des plateformes numériques au statut d'autoentrepreneurs ?

C'est une victoire pour les livreurs à vélo qui réclament la reconnaissance du statut de salarié chez les sociétés de plateformes numériques qui remplissent leur carnet de commandes. Le 28 novembre, la Cour de cassation a établi un lien de subordination entre la défunte société de livraison de repas Take Eat Easy et un de ses coursiers à vélo. Cette décision, inédite, ouvrira-t-elle la porte du salariat [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne