À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
TRANSPORTS

Ryanair : premiers acquis pour les pilotes irlandais

23 août 2018 | Mise à jour le 23 août 2018
Par et
A l’issue d’une réunion marathon de 22 heures, Ryanair et le syndicat de ses pilotes irlandais Forsa ont conclu un accord pour mettre fin à un conflit qui a entraîné des grèves en Irlande. Les pilotes irlandais qui ont mené 5 jours de grève cet été réclamaient notamment un meilleur système de promotion et de congés annuels ainsi qu’une voix au chapitre quant à leur poste d’affectation.

L’accord conclu ce jeudi avec le syndicat irlandais ne mettra pas fin à l’ensemble de ces conflits : hors d’Irlande, les représentants du personnel demandent surtout que chaque employé de Ryanair dispose d’un contrat de travail stable basé sur la loi de son pays de résidence. Dans les deux semaines à venir, les pilotes irlandais doivent se prononcer sur cet accord négocié par leur syndicat.

La compagnie low-cost a été confrontée le 10 août à sa première grève paneuropéenne de pilotes, avec des arrêts de travail non seulement en Irlande, mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Suède et aux Pays-Bas, qui avaient entraîné 400 annulations de vols.