Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années, n’est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement ! ”

Emmanuel Macron - Président de la République
30 août 2018 | Mise à jour le 4 septembre 2018
Par
Emmanuel Macron est en visite d'État au Danemark depuis quelques jours. Il a tenu à comparer ses hôtes et ses concitoyens lors d'une rencontre avec la reine Margrethe Ⅱ.

Le président de la République fait des voyages, c’est normal. Il se rend dans des pays amis ou alliés, pour y discuter de projets politiques ou de traités commerciaux, ou pour négocier de gros contrats pour l'économie française. C’est toujours ainsi que l'Élysée présente ces déplacements, formatés, très rigoureux du protocole.

C’est sûrement dans le cadre du protocole de cette visite d'État qu'Emanuel Macron a choisi, lors de sa prise de parole devant la souveraine danoise de faire une comparaison entre les Danois et les Français, avec une phrase qui rentre dans la longue liste des propos moqueurs, insultants et dégradants du président.

On a voulu nous faire croire que c'était un président jeune qui avait été élu, alors qu’on a simplement un immature à la tête de l'État.