À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
solidarité

Inondations de l’Aude : la solidarité syndicale s’organise

22 octobre 2018 | Mise à jour le 23 octobre 2018
Par | Photo(s) : Idriss Bigou-Gilles / AFP
Inondations de l’Aude : la solidarité syndicale s’organise

À la suite des terribles inondations de la nuit du 14 au 15 octobre dans l’Aude, la CGT et son association de solidarité, L’Avenir social, se sont adressées aux organisations de la CGT et à leurs adhérents pour organiser la solidarité financière.

Les dons
par chèque sont à libeller à l'ordre de : L’Avenir social – Solidarité Urgence
263, rue de Paris – case 419
93514 Montreuil cedex.

Un reçu sera envoyé à chaque donateur individuel (66 % du montant des dons sont déductibles des impôts)

Dans une adresse à toutes les organisations de la CGT, la présidente de L’Avenir social et l’administrateur de la CGT indiquent que « dès le mardi 16 octobre L'Avenir social (…) a pris contact avec l'union départementale CGT de l'Aude afin d'avoir une première évaluation des dégâts qui auraient pu toucher les locaux et les adhérents de la CGT, pour organiser la solidarité. Le Bureau de L'Avenir social a décidé, sans attendre la réception des dons, de verser une première aide sur son fonds Solidarité-Urgence. L'Avenir social et la Confédération générale du travail, déjà mobilisées ensemble sur le sujet, font d'ores et déjà appel à la solidarité de nos organisations et de leurs adhérents pour venir en aide aux sinistrés ».

Sophie Trochet, secrétaire générale de l'UD CGT de l'Aude est l'auteure d’une tribune à retrouver sur notre site :

Aude, solidarité syndicale